Quels sont les avantages du revêtement mural phonique ?

Le revêtement mural phonique en feutrine épaisse, assure une parfaite isolation acoustique. Il habille la pièce grâce à ses coloris chaleureux et à son bel aspect. Découvrez ses différentes variantes, ses épaisseurs adaptées et ses nombreux coloris, déclinés pour convenir à tous les styles d’intérieur.

Pourquoi préférer un revêtement mural phonique ?

Le revêtement mural phonique en feutrine modernise immédiatement une pièce ou un local. En dehors de sa capacité d’isolation, cette qualité est l’une des principales recherchées par les professionnels du bâtiment et les artisans en charge des projets les plus complexes. Par ailleurs, les pros du secteur de l’isolation reconnaissent au revêtement mural phonique d’autres avantages. Il faut notamment citer la facilité de pose, la flexibilité et la souplesse du matériau, ou encore sa simplicité d’entretien. Ignifugé et résistant à la fois aux déchirures et aux chocs, le revêtement peut être installé partout, y compris sur les planchers.

Les usages spécifiques d’un revêtement mural isolant phonique

Si beaucoup choisissent un revêtement mural phonique épais pour leurs locaux professionnels, c’est pour garder chaque conversation confidentielle et permettre à leurs employés de travailler dans les meilleures conditions sonores. En plus, le beau décor ainsi créé renforce la bonne image de l’entreprise. Apportant une ambiance chaleureuse et accueillante, il incite les clients se déplacer dans les locaux plus régulièrement. Avec Hollandfelt, le fabricant hollandais de feutrine en pure laine vierge et de feutres de différentes natures, la durabilité du revêtement est garantie et la longévité du matériau est accrue.

Bien choisir son revêtement mural phonique

Vous pouvez opter pour un feutre de bois, un feutre de chanvre, un feutre de laine ou un feutre de laine de verre (plus résistant) en fonction des travaux à réaliser. La plupart des variantes sont recyclables, et donc 100 % écologiques. Cette caractéristique facilite leur traitement lors de leur remplacement. Par ailleurs, ces matières sont traitées pour éloigner les nuisibles, repousser l’humidité, et donc la moisissure et les champignons.